De l’initiation au perfectionnement.
Equitation « académique », Passage de Galops Western FFE, Travail de base du cheval western, Découverte des différentes disciplines de l’équitation western. Equitation d’extérieur.

L’équitation western, qu’est-ce que c’est?

A l’origine, l’équitation western est une équitation de travail, celle des cow-boys dans les ranchs d’Amérique du Nord. Cette pratique exigeait des chevaux disponibles, volontaires, aux ordres mais sans être « cassés ».

Progressivement se sont développées des disciplines de loisir, et de compétition, avec plus de 20 disciplines différentes: épreuves de bétail, de dressage ou de vitesse.

Ce qui me plaît dans cette équitation, et que je souhaite partager avec vous, ce sont les méthodes employées, la compréhension que l’on a du cheval, cette manière de l’amener à travailler par lui-même, AVEC son cavalier, et non contraint par son cavalier…

L’équitation western et VOUS?…

Vous êtes débutant, vous rêvez de monter à cheval et vous recherchez un cadre sécurisant, une énergie positive, une relation de complicité avec le cheval… Tentez l’expérience western!

Vous êtes déjà cavalier (western ou classique) et souhaitez vous perfectionner avec un cheval d’école ou avec votre propre cheval, vous souhaitez faire progresser votre cheval ou découvrir de nouvelles disciplines… je peux vous accompagner dans votre projet!

Vous rencontrez des difficultés avec votre cheval, vous atteignez un stade où vous ne savez plus le faire progresser, vous venez de faire débourrer votre poulain, vous avez acheté un cheval dont le niveau ne vous satisfait pas, vous n’avez pas pu monter depuis plusieurs mois, ou vous n’avez tout simplement pas le temps de travailler votre compagnon…

Je vous propose d’entraîner votre cheval, au rythme qui vous convient. Nous pouvons également mettre en œuvre un programme intensif (4 fois par semaine) pendant 1 ou plusieurs mois.