Ma pédagogie est fortement imprégnée de mes expériences canadiennes.

L’apprentissage se fait en effectifs réduits, de 1 à 3 cavaliers. Ainsi, la progression est rapide, et surtout elle est adaptée à vos attentes et à votre niveau.

Mes objectifs sont de vous guider et vous accompagner dans votre progression de cavalier, tout en vous apportant du plaisir à cheval. Pas question, donc, de se faire crier dessus par une monitrice plantée au milieu du manège!… Je préfère bâtir sur vos atouts plutôt que de souligner vos défauts.

Le comportement du cheval, qui ne fait pas toujours ce que l’on veut, peut provoquer des frustrations. Je m’attacherai à vous expliquer comment mieux connaître le cheval que vous montez, analyser son comportement, son attitude.

Je suis une grande amatrice de balades et randonnées à cheval. Il y a quelques années, j’ai découvert que l’équitation western, par ses méthodes, ses objectifs, et les résultats obtenus, est une équitation particulièrement adaptée à la pratique de l’extérieur : rênes longues, allures lentes et régulières, selles et chevaux confortables, chevaux très respectueux en selle et en main, faisant confiance à leur cavalier.

Adepte depuis mes débuts du dressage et du travail sur le plat en manège, le dressage western me convient particulièrement. En effet, l’équitation western exige une grande légèreté des aides, une précision des demandes et du mouvement, un travail sur l’attitude du cheval, sur son équilibre. Le cavalier western demande au cheval de travailler par lui-même, sans avoir à le « porter » à chaque pas.

Les cours, stages, séances de travail, sont toujours pour moi l’occasion de passer des moments constructifs, productifs et conviviaux en compagnie de personnes partageant ma passion!